«La télémaintenance apporte toujours un avantage»

Christoph Gétaz est le responsable du groupe pour les chaudières à gaz, et travaille chez ELCO depuis six ans. Son expérience du service de télémaintenance REMOCON NET CARE remonte à la même période.

 
 

Quels sont vos arguments en faveur de l’utilisation de REMOCON NET?

En tant que spécialistes, nous pouvons contrôler les réglages du chauffage de nos clientes et clients de manière rapide et fiable. Généralement, nous détectons très vite quels paramètres pourraient être optimisés. Nous en parlons rapidement avec la cliente ou le client au téléphone, et pouvons ainsi apporter notre aide sans avoir à nous rendre sur place. C’est très pratique pour assurer le confort d’utilisation des chaudières. Nous pouvons également fournir des conseils, notamment en matière d’économies d’énergie et d’optimisation des températures.

 

Qu’en est-il des pannes ou défauts?

Dans ce domaine, l’accès à distance vient grandement faciliter et accélérer les choses. En général, nous pouvons voir depuis notre bureau quels travaux sont nécessaires sur l’appareil. Ainsi, nous pouvons dès le départ emmener toutes les pièces de rechange nécessaires. Cela s’avère particulièrement utile pour les anciens appareils. Nous n’avons normalement pas de ventilateurs dans la camionnette. Mais si nous savons ce qu’il faut, nous l’emmenons évidemment tout de suite. Ainsi, nos techniciens de service économisent de nombreux trajets, et l’installation est remise en état plus rapidement. Autre avantage: nous pouvons indiquer précisément aux clientes et clients combien de temps prendront les travaux et quand leur chauffage fonctionnera à nouveau. 

 

La «maintenance préventive» est de plus en plus évoquée pour les systèmes de chauffage. Cela signi-fie de détecter les pannes le plus précocement possible, avant même l’apparition d’un défaut. Est-ce également un sujet d’actualité pour REMOCON NET?

Oui, bien sûr. Imaginons par exemple que nous constations un problème sur le niveau d’eau d’une installation. Via les techniciens de maintenance, nous pouvons demander au client s’il souhaite un contrôle. Dans ce cas, notre technicien de service pourra directement remplir le réservoir d’eau et rectifier le problème. De cette manière, il n’y aura pas de panne. Pour nos collaborateurs, cela réduit également les contraintes, car ils doivent réaliser moins de services de soir et de piquet. En d’autres termes: si nous pouvons suivre et entretenir les installations de manière préventive grâce à la télémaintenance, il y a bien moins «d’interventions d’urgence». Un avantage pour tous. 

 

Avec l’application REMOCON NET, vous pouvez gérer votre système de chauffage de n’importe où, et modifier vous-même les paramètres clés. Idéal pour les appartements de vacances ou maisons secondaires.

 

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