Private area partenaire spécialisé MON ELCO
Avez-vous des questions ?
Ici, vous trouverez les questions les plus fréquemment posées (Foire Aux Questions) et leurs réponses. Vous n’y avez pas trouvé la réponse souhaitée ? Pas de souci. Il vous suffit d’appeler la Service-Hotline de ELCO. Vous pouvez aussi remplir maintenant notre formulaire de contact (Ajouter lien vers formulaire de contact).
Un de nos collaborateurs vous contactera dans les plus brefs délais.
Avec l’application REMOCON NET, vous pouvez commander et surveiller votre installation de chauffage à distance depuis n’importe quel endroit. Le contrôle à distance vous permet de réduire votre consommation d’énergie, d’économiser de l’argent et de préserver l’environnement.
Vous pouvez télécharger l’app gratuitement dans Google Play Store, ou dans l’App Store si vous possédez un appareil Apple.
En passant par le portail internet REMOCON NET, vous pouvez piloter votre installation ELCO avec un PC ou une tablette. Il vous suffit pour cela d’ouvrir le lien avec le navigateur internet de votre choix et de vous inscrire au moyen de vos données d’accès.
REMOCON NET est compatible avec les installations de chauffage ELCO suivantes :
Si vous possédez une pompe à chaleur de type AEROTOP® SPLIT, vous avez besoin d’une passerelle REMOCON NET MINI, d’un réseau WLAN et d’un smartphone (Android ou iOS) pour pouvoir utiliser l’app REMOCON NET.
Pour toutes les autres installations ELCO compatibles, vous avez besoin d’une passerelle REMOCON NET B, d’un réseau WLAN et d’un smartphone (Android ou iOS) pour pouvoir utiliser l’app REMOCON NET.
Pour toutes autres informations relatives aux conditions, il vous suffit de vous adresser à votre technicien ELCO ou d’appeler notre Service-Hotline.
Au cas où l’app ne fonctionne pas correctement, désinstallez-la et réinstallez-la sur votre appareil. Si un message s’affiche indiquant que l’appareil est hors connexion, pensez à contrôler la connexion internet et redémarrez l’app. Si le même message continue de s’afficher, veuillez désactiver votre chauffage durant quelques minutes et le remettre en marche. Refaites ensuite un essai avec l’app. Si le problème persiste, reprenez la procédure de configuration WLAN depuis le début. Vous trouverez d’autres informations dans les manuels d’utilisation des produits.
Suivez les instructions de mise en service
Non, les routeurs 5 GHz ne sont pas compatibles avec les appareils REMOCON NET. Seuls les routeurs standard 2.4 GHz conviennent à REMOCON NET. Si votre routeur est un modèle bi-bande, veillez à ce qu’il soit réglé sur 2.4 GHz. Si vous ne connaissez pas précisément le type de votre routeur, veuillez contrôler à cet effet les paramètres de votre routeur ou vous adresser à votre fournisseur d’accès à internet.
Non, ce n’est pas indispensable. Il suffit que la passerelle REMOCON NET soit connectée à votre réseau WLAN. Votre smartphone peut être connecté à internet via un tout autre réseau WLAN ou via un réseau de téléphonie mobile.
Au moment d’effectuer la configuration WLAN, assurez-vous avant tout d’avoir saisi le bon mot de passe WLAN dans l’app REMOCON NET. Si c’est le cas, veuillez ensuite vérifier les points suivants :
Une connexion WLAN chez vous est indispensable pour pouvoir utiliser les services de REMOCON NET. Si vous ne souhaitez pas installer un réseau WLAN dans votre maison, nous vous recommandons d’utiliser un routeur de téléphonie mobile (GPRS) permettant, en lien avec une carte SIM, d’établir une connexion WLAN.
La passerelle fonctionne parfaitement lorsque les voyants LED BUS et WEB sont verts. Si vous disposez d’une installation de chauffage avec fonction WLAN intégrée (c-à-d. avec passerelle interne), vérifiez que le symbole WLAN s’affiche en continu sur l’écran. Vous trouverez d’autres informations dans les manuels d’utilisation des produits.
Vous devez reprendre la configuration WLAN depuis le début pour pouvoir connecter le produit à internet.
Vous devez reprendre la configuration WLAN depuis le début pour pouvoir connecter le produit à internet.
En cas de changement de propriétaire ou d’utilisateur, il est nécessaire de connecter l’appareil REMOCON NET au nouvel utilisateur. Vous trouverez ici les consignes adéquates :
Si vous souhaitez connecter plusieurs installations au même utilisateur, il vous suffit de suivre les consignes suivantes :
Si vous vous servez d’un autre routeur WLAN ou avez modifié le mot de passe WLAN, vous êtes obligé de reconfigurer le réseau WLAN pour reconnecter votre produit à internet (voir réponse à la question précédente).
Dans le cas où vous n’avez rien changé dans vos paramètres WLAN, nous vous conseillons de débrancher et rebrancher l’appareil. Si l’alimentation électrique provient d’un connecteur externe, veuillez le débrancher et le rebrancher. Si l’alimentation électrique est fournie par un câble G+, veuillez désactiver l’installation de chauffage et la remettre en tension. Attendez jusqu’à ce que les deux voyants LED soient verts ou que le symbole WLAN s’affiche sur l’écran du produit.
Le produit ne peut être connecté qu’à un seul compte utilisateur. Si plusieurs membres de la famille souhaitent employer l’app, il est aussi possible d’utiliser un seul compte utilisateur pour plusieurs appareils. Vous pouvez également utiliser la fonction spéciale Visiteurs de l’app REMOCON NET pour convier plusieurs utilisateurs à employer votre produit en qualité de visiteurs. Pour pouvoir utiliser un compte avec une adresse courriel servant d’accès visiteur, il est indispensable que cette adresse soit déjà enregistrée dans REMOCON NET.
Vos données sont parfaitement protégées. Elles sont enregistrées dans le système Cloud de notre entreprise dans le respect le plus strict des règles de protection des données.
Lors de votre enregistrement dans l’app REMOCON NET, vous devez lire la charte de confidentialité et les CG et les approuver. Pour lire et relire ces documents, cliquez sur les liens suivants :
Tous les clients et clientes qui possèdent une chaudière à mazout, une pompe à chaleur air-eau split (AEROTOP SPLIT) ou une chaudière à gaz. À l’exception des propriétaires de chaudières à gaz avec une régulation de type LMU74. Seules conditions : il faut que la chaudière soit enclenchée et que des données relatives au chauffage et/ou l’eau chaude existent depuis au moins deux mois.
Cela n’est pas malheureusement pas possible en raison de l’énorme volume de données que cela impliquerait.
Oui, mais à condition que les interruptions ne soient pas de longue durée. Faute de quoi il se peut que vous ne receviez pas de rapport pour ce mois-là.
Si, durant deux mois d’affilée, aucune (0) heure n’est enregistrée aussi bien pour le chauffage que pour la préparation de l’eau chaude, aucun rapport n’est envoyé.
Pour qu’un rapport soit transmis, il est nécessaire de disposer de données sur deux mois pour le chauffage et/ou l’eau chaude. Référez-vous à la question « Qui reçoit un rapport ? » pour savoir si vous remplissez les critères.
Si vous remplissez les critères mais que vous ne recevrez malgré tout aucun rapport, veuillez nous l’annoncer sous le lien suivant:
Pour les propriétaires d'une pompe à chaleur Split air-eau, les économies en termes d'émissions de CO2 et d'arbres plantés sont calculées par rapport à une installation sans REMOCON NET, avec un thermostat modulant, une disponibilité de la température extérieure et une programmation horaire active.
Pour le propriétaire d’une pompe à chaleur air-eau split, le calcul du nombre d’arbres plantés découle du principe qu’un arbre peut absorber une moyenne de 12 kg de CO2 par an.
Pour le propriétaire d’une pompe à chaleur air-eau split, la mesure de la consommation repose sur une estimation réalisée par le produit sur la base de son fonctionnement réel :
J’ai une chaudière à gaz : De nombreuses heures de fonctionnement ne signifient pas que le chauffage n’est pas performant. Pour un chauffage, il vaut mieux éviter le plus possible les démarrages et les arrêts successifs. Ce faisant, les composants subissent moins d’usure. En outre, votre chaudière à gaz est modulante, c’est-à-dire qu’elle est capable de s’adapter à la demande d’énergie et de fonctionner à bas régime.
J’ai une chaudière à mazout : Plus le brûleur compte d’heures de fonctionnement, plus la consommation de mazout est élevée.
Nous vous expliquons volontiers comment calculer la consommation de mazout d’un brûleur 1 allure :
Exemple :
Le brûleur a ainsi consommé 1.5 litre de mazout par heure en un mois. Lorsque vous recevrez le prochain rapport REMOCON NET, vous pourrez aisément calculer les litres de mazout sur la base des heures de fonctionnement indiquées. Dans le cas où vous ignorez si votre brûleur est un modèle à 1 ou 2 allures, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 848 848.
Nous sommes heureux de votre prise de contact.
Transmettez-nous votre demande, nous nous en occupons.