Private area partenaire spécialisé MON ELCO
ELCO est le principal sponsor de Julie Zogg depuis trois ans. Aux Championnats du monde à Bakuriani (Géorgie), la jeune femme, originaire de la vallée du Rhin, a tout donné: deux jours seulement après une mauvaise chute, elle a décroché sa deuxième médaille d’or en slalom parallèle. Elle atteint ses objectifs grâce à l’entraînement, la discipline et une bonne dose de neige.
Et c’est exactement ce qu’il s’est passé à Bakouriani. En quarts de finale, Julie Zogg a fait une lourde chute et a dû être emmenée à l’hôpital pour des examens. Bilan: plusieurs contusions, des douleurs, mais heureusement aucune fracture. Grâce à l’étroite collaboration entre son médecin, son kiné et son entraîneur, Julie Zogg était de nouveau sur sa planche deux jours plus tard. Et elle a montré ce qu’elle savait faire: comme en 2019 à Park City, elle a décroché la médaille d’or du slalom parallèle, avec 26 centièmes de seconde d’avance sur sa camarade Ladina Jenny.
De l’hôpital au sommet du podium: Julie Zogg ne recule pas devant les batailles. Bien qu’elle préfère les températures douces aux climats froids, elle entretient un rituel de départ très spécial: «Mon kiné, qui m’accompagne depuis plus de 10 ans, me jette une poignée de neige dans la nuque. Ce coup de froid me permet de me concentrer sur la course». D’autres méthodes plus douces contribuent également à sa réussite. Ainsi, elle entretient des relations très étroites avec sa coach mentale. Et avant chaque course, elle revoit mentalement tout le parcours: «Je pense à la manière d’aborder les endroits clés, à ce à quoi je dois être particulièrement vigilante. Et je me rappelle à moi-même à quel point c’est un privilège d’être là et de participer à cette course.»
ELCO parraine Julie Zogg depuis trois ans, et depuis cette saison le logo ELCO apparaît même sur son casque. Le reste de la surface est occupé par un grand tigre. «Fight like a tiger» – encore un slogan qui va très bien à Julie Zogg. Mais en plus de son propre engagement sportif, elle a également besoin de soutien. «Je suis très heureuse de ma collaboration avec ELCO», affirme Julie Zogg, «car dans notre discipline, ce n’est pas simple de trouver des sponsors, et au niveau régional le choix est encore plus restreint. C’est pourquoi je suis très heureuse d’avoir pu trouver un partenaire fiable à quelques kilomètres de chez moi».
Si possible, Julie Zogg aimerait continuer jusqu’à la saison 2025/26. Ensuite, elle réorientera sa carrière, probablement vers l’entraînement sportif et le coaching. Après le rythme parfois soutenu de la compétition, c’est donc une nouvelle étape plus calme qui l’attend. Que ce soit pour l’entraînement ou le travail quotidien, Julie Zogg sait parfaitement comment se motiver: «Certains jours, je n’ai pas envie de monter sur le snowboard ou d’aller à la salle d’entraînement. Dans ce cas, je me remémore pourquoi je fais du snowboard, et ce que cela signifie pour moi. La motivation revient tout de suite et je retrouve le plaisir de la planche ou de l’entraînement».
Nous sommes heureux de votre prise de contact.
Transmettez-nous votre demande, nous nous en occupons.