Stacks Image 227975
tovideo_btn
shadow

Chaleur pour le monde

L'entreprise Brennwald, sise à Horgen, comptait en l'an 2000 des succursales à Vevey, Berne, Oberuzwil et Winterthur. En Suisse méridionale, Brennwald était représentée par l'entreprise DEMO, qui fusionnera avec ELCO quelques années plus tard.

La gamme principale Brennwald était composée de chaudières à gaz murales ou au sol, fonctionnant au gaz naturel, gaz propane ou gaz butane, ainsi que d'une gamme de chauffe-eau. Outre les chaudières au gaz, la gamme Brennwald comprenait des tubes radiants, des cabines de douche et des dispositifs Rego, utilisés pour la surveillance des citernes de gaz.

De plus, Brennwald offrait également des prestations de service. En 2000, il y avait environ 70 techniciens d'entretien au service de cette société.

Grâce à des produits de grande qualité ainsi que d'une bonne équipe de techniciens, Brennwald était N°1 en Suisse pour les appareils à gaz.

L'entreprise était particulièrement appréciée en interne pour ses standards sociaux élevés. D'anciens collaborateurs se rappellent de belles fêtes d'entreprise, et de la bonne cohésion familiale dans l'entreprise.
valuesDE
valuesDE_hover
shadow
shadow
arrow
1955
Création de l'entreprise par Alfred Brennwald à Glattbrugg
1956
Reprise de la représentation des produits Junkers
1958
Déménagement du siège de la société à Oberrieden
1967
Ouverture d'une filiale à Genève
1980
29 salariés, dont 5 monteurs d'entretien. Pour la première fois, l'entreprise dépasse les 10 millions de francs de chiffre d'affaires
1985
Ouverture de la filiale de Vevey
1986
Emménagement dans un immeuble récent à Horgen. Pour la première fois, l'entreprise dépasse les 20 millions de francs de chiffre d'affaires
1987
Brennwald AG devient une filiale à 100 pour cent de ELCO Looser Holding AG de Zurich. 80 collaborateurs, dont 34 affectés au service Entretien
1997
Reprise de la société Sommerhalder à Zurich ainsi que de la représentation Geminox
2000
Fusion avec la société ELCO
2013
Décès du créateur de l'entreprise, Alfred Brennwald
DE | FR | IT